lundi 2 juin 2008

Flânerie

Le temps et la saison sont plus propices à la flânerie qu'à la rédaction d'articles devant un ordinateur... Ce serait dommage de passer à coté d'un tel spectacle.

Beauté des jardins...








Ou bien le charme des plantes des champs et de la forêt... géranium, orchidée sauvage, aubépine, genet, et bien d'autres...



8 commentaires:

Philippe a dit…

Merci !

ginkgo a dit…

quels endroits magnifiques...
l'ordinateur permet aussi de faire partager ces paysages et fleurs....

T.alain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
T.alain a dit…

très belles photos ...question technique :avec quel appareil?sinon l 'orchidée est une dactylorhiza probablement variété maculata.sinon beau blog ,belles photos,du thé,de la nature plein les yeux...ça me plait oh un petit détail ton TGY fait très envie...tu te fourni à quel endroit?

Thomas a dit…

je suis content de voir que vous appréciez aussi ce genre de post sans trop de bla-bla...

Appécier les beautés de la nature ou celles présentes dans une tase de thé cela relève d'une attitude assez similaire... j'ai donc choisi de mettre ce genre de post sur un blog de thé.


Je rappelle que je ne souhaite pas trop faire de pub sur mon blog en citant des marques ou des fournisseurs... toutefois, je comprends que recevoir des tuyaux peut vous être utile.

Question technique photo: j'utilise un simple compact numérique de la taille d'un paquet de cigarette, la marque est FUJIFILM. Je ne bidouille pas, tout en mode auto... le résultat est pas mal, mais la balance des blancs est parfois asssez foireuse en mode auto et le mode macro est au max sur les iris...
Pour vous faire une idée dans le foisonnement de l'offe numérique, je peux vous conseiller de jeter un coup d'oeuil sur ce site de tests:

http://www.lesnumeriques.com

Question fournisseurs de thé, on peut trouver des choses tout à fait correctes dans la plupart des commerces où les gens essaient de faire leur métier avec amour et passion... mais tout dépend de votre niveau d'éxigence.

Pour des thés chinois de très haute qualité et une satisfaction quasi assurée à chaque fois, je n'ai aucun scoop sensationnel à vous faire à ce sujet: la Maison des Trois Thés à Paris reste le lieu incontournable en la matière, c'est la seule adresse que je me permet de vous conseiller si vous ne la connaissez pas encore. Leur carte est vraiment unique et ils peuvent très bien vous conseiller sur ce que vous recherchez... Une bonne partie des thés que je bois viennnent de cet endroit...


Merci alain pour l'identification de l'orchidée, tout près de celle-ci il y en avait d'autres mais plus roses, j'en posterai des photos prochainement.

Bruno a dit…

Merveilleuse Nature.
Quel plaisir de voir un bourdon sur une fleur, même dans une rue de Bruxelles.

LIO a dit…

Est-ce cet hiver trop long qui nous fait tant apprécier ce printemps magnifique?

Bruno a dit…

Actuellement nous sommes à nouveau en automne, puis dans quelques jours ce sera à nouveau le printemps, ou l'été, et ces trois saisons peuvent se répéter aussi souvent que possible dans une très courte période vu qu'il n'y a plus de saison au sens calendrier du terme.
Ces chamboulements climatiques dont l'accumulation de nuages sombres sont en rapport avec un phénomène découvert dans les années 90 et très bien documenté en 2005 sur BBC2 dans la série "Horizon" : Global Dimming ou assombrissement global ou encore obscurcissement planétaire, due à la diminution de l'ensoleillement sur toute la planète.
Voici la version française diffusée sur Arte l'année dernière :
http://www.dailymotion.com/relevance/
search/Assombrissement+global/video/
x34xaw_doc-arte-dans-lombre-du
-ciel-part-1_news