jeudi 12 juin 2008

Bai Long Jing 2008






Je viens juste de goûter pour la première fois à ce Bai Long Jing du printemps 2008, donc pas encore de commentaires de dégustation... C'est de la super bonne came... Cela se voit au premier coup d'oeuil... (vous pouvez "cliquer" sur les photos pour les voir en taille réelle, ça vaut le coup...) Superbe matière première, un beau travail soigné... y'a qu'à comparer avec le Xin Chang Long Jing que j'ai montré précedement... Celui-ci est d'une toute autre classe... Bon, d'un autre prix aussi... Allez, un petit peu de pub! Une fois n'est pas coutume: c'est une sélection de Me Tseng de La Maison des Trois Thés à Paris.

9 commentaires:

Philippe a dit…

Superbe ! Ca me donnerait presque envie de me remettre aux verts... Mais bon, en même temps faut faire des choix dans la vie.

Thomas a dit…

oui, outre qu'il soit très fin et frais au niveau du goût, ce thé est un véritable régal pour la vue. Parmis les plus beau que j'ai pu voir.
Le vert de ce thé est hallucinant, presque phosphorescant... j'ai pris ces photos avec la faible lumière de fin de journée pluvieuse et couverte.
J'en étais tellement emerveillé que je n'ai pas hésité un instant à les publier immédiatement, bien que je n'ai encore rien à dire à propos de ce thé... mais, après tout, est-ce bien nécessaire?

flo a dit…

très beau zhong aussi :)

Thomas a dit…

depuis que je vais dans cette boutique, je bave sur ce Zhong avec des bambous peints à la main (j'apprécie tout particulièrement cette plante, et la manière dont on la dessine en Asie), je ne l'ai jamais acheté vu que j'ai plein de zhongs chez moi.
Je trouvais donc cet achat inutile... en fait pas du tout, ce zhong est magnifique, super plaisnat à utiliser!

ginkgo a dit…

ah oui ce zhong est superbe et les bambous font un rappel des feuilles du dedans.....il ne fallait pas s'en priver !
je vais aller voir si je trouve ce thé près de chez moi, ça me fait très envie....

basquiat a dit…

As tu remarqué qu'il y avait des feuilles plus foncées que d'autres ?

Autrement je confirme s'est un bon long jing. Il est leger d'ou surement son appelation bai ?

Bonne continuation

Thomas a dit…

Pour l'appelation Bai, cela fait partie d'un de mes questionement...
J'ai oublié de demander pourquoi il s'appelait ainsi... En général, ils donnet le nom du terroir...

Une de mes hypothèse serait qu'il soit fait à partir du théier ANJI BAI CHA... Les parfums frais de ce thé m'y ont fait penser. Mais je peux me tromper et je ne suis pas du tout un grand connaisseur de thé vert.
En fait c'est pas trop mon truc, j'en ai pris un peu pour essayer et pour changer de mes habitudes de Oolongs. C'est bon mais ça m'ennuie déjà en fait...

emmanuel a dit…

C'est bon mais ça m'ennuie déjà en fait...

Tout pareil. Dommage qu'on ne puisse jamais en acheter que 10g.

Julien a dit…

Bonjour,

Quelle à été la quantité infusée et le temps d'infusion ?

Dans mon gaiwan, je dose à 2 gr + eau à 70° et des infusions de 2/3 minutes mais je ne trouve pas la liqueur assez forte, il y a un goût, mais j'ai du mal à trouver les arômes...

J'ai lu sur plusieurs site qu'il conseille une eau à 80°, un dosage de 4/5 grammes et des infusions de 3/4 minutes, qu'en pensez vous ?

Merci

Julien