jeudi 6 mars 2008

En construction

3 commentaires:

Patrick a dit…

Un nouveau teablog se prépare ?
Chouette !

Thomas a dit…

Bonjour Patrick,

Oui, un nouveau teablog en gestation... la naissance n'est pas pour toute suite, je découvre seulement comment ça marche... Et les ordis c'est pas trop mon truc, enfin j'essaie car cela offre bien du plaisir de pouvoir partager avec autrui autour de ses centres d'intérêts. j'attends aussi de faire l'acquisition d'un appareil numérique... en attendant, j'utiliserai mes maigres archives.

je suis très heureux que ma page suscite déjà ton enthousiasme avant même qu'il y ai du contenu!

je pense souvent à toi (!) car la soeur jumelle de ta petite poire en zisha partage ma vie... moi mon plus je ne savais pas qu'elle avait une soeur, j'ai été bien surpris en la découvrant mise à l'honneur sur ton blog!
Elle mérite bien ces honneur: ses courbes sont tellement élégantes...
je l'utilise également avec le Tie Kuan Yin de chez Stéphane. j'ai fait plusieurs expérimentation de thé différents, c'est ce qui lui convient le mieux, elle fait des merveilles avec ce thé (de même qu'avec tous les autres thés ultra-torréfiés). Elles ne fonctionne pas trop avec les thés qui ont beaucoup de subtilités mais elles en donnent à ceux qui, à première vue, en ont moins.

THOMAS

Patrick a dit…

Je me doutais que ma Poire avait au moins une grande soeur par le vaste monde ; c'est en voyant sa jumelle sur un post de Stéphane, alors qu'elle était déjà réservée (par toi, donc), que j'ai crié "Je la veux aussi !"...

D'emblée, je l'ai dédiée à ce TGY très torréfié que propose Teamasters. Je me doutais que la zisha convenait aux thés torréfiés, pratiquant par ailleurs avec succès cette glaise pour les rochers. De plus, détail pratique : comme elle n'a pas de filtre intérieur au niveau de l'ouverture du bec (ce qui me donne l'occasion d'utiliser la longue aiguille parmi les accessoires), elle convient aux thés dont les feuilles ne s'ouvrent pas démesurément pendant les infusions en obstruant l'écoulement. Et, last but not least, à l'époque où je l'ai reçue, j'étais en pâmoison pour ce thé. Bref : ces éléments réunis ont fait que j'ai directement associé la Poire et ce TGY. Tant mieux si tu valides ce choix !

Au vu des commentaires, toujours très précis et détaillés, que tu laisses sur les différents blogs, je suis persuadé que le tien sera passionnant à lire : amuse-toi bien pour sa confection !