Des images de feuilles mortes et de bois en décomposition... et en même temps de beaux végétaux verts plein de vie et de vigueur... Le cycle naissance, épanouissement, décomposition...
Le cours "normal" des choses... la vie, quoi!
Ceci pour vous annoncer la fin du blog "La Grande Toge Rouge" et la naissance de mon nouveau blog "Le Jardin de Thé".
Simplement un nouveau nom plus en phase avec son contenu: la nature et le thé.
Je n'ai jamais été satisafait de cette "Grande Toge Rouge"... Soudainement, cette après-midi cela m'est venu: " jardin de thé". Personne n'y avait pensé avant... une chance. Trop simple sans doute.
Un espace d'évasion et de tranquilité, de ressourcement, de connexion avec la nature...
Cette petite "méditation" sur le changement m'invite aussi à vous faire part de mon inconfort par rapport à ma posture de rédacteur de blog sur le thé... Mon regard et mes facultés d'appréciation, de même que mes idées sur le thé, ont toujours été en évolution, et le sont toujours... Les thés que je trouvais "bons" il y a un an, je les trouve aujourd'hui très "médiocres"... Cela essentiellemnt parce que je connaîs mieux le thé aujourd'hui qu'il y a un an, et peut-être que je le connaîtrai encore mieux dans un an... Comme je le disais dans mon post de bienvennue, je ne souhaite donc pas faire de cet espace une revue critique du thé, je souhaite simplement faire partager des moments de thé ou des réflexions générales sur mes découvertes.
Cependant, je ressens le besoin de tenir un petit archivage précis de mes dégustation, un journal de bord avec des photos et impressions subjectives, un espace dans lequel je peux noter mes idées sous une forme brute et inaboutie . J'ai donc décidé de tenir également un autre blog plus "intime" et "confidentiel": "Jardin de Thé - Jardin secret"
"Jardin de thé - Jardin secret" sera un blog privé. L'acces se fera uniquement sur invitation. Les raisons qui ont présidé à sa création sont très proches de celle qui ont poussé Emmanuel de "Cha u Thé" à créer, lui aussi, un tel Blog à acces restreint.
J'ai envie de pouvoir faire un blog sans trop devoir m'embarrasser de précautions éditoriales trop contraignantes qui sont de rigueur pour un blog ouvert à tous.
J'ai aussi envie de pouvoir échanger et discutter aussi bien des thés qui me plaisent que de ceux qui ne me plaisent pas. Mais en même temps, je n'ai aucune envie de faire de la publicité gratuite ou de la contre-publicité à mes fournisseurs.
Il y a aussi un "impératif de qualité" des articles pour une publication auquel je ne souhaite pas être continuellement astreint...
En gros, je ne me sens pas trop à l'aise de dire simplement ce qui me passe par la tête quand je sais que n'importe qui peut me lire... un contexte plus intime me convient mieux, c'est aussi une question de tempérament...
J'espère que ce "club privé" fonctionnera comme un petit laboratoire dans lequel je pourrai faire mûrir la matière des articles que je posterai sur "Le Jardin de Thé"
Tout cela devrait être opérationnel et accesssible à partir de la mi-juillet... d'ici là, vacances...
http://lejardindethe.blogspot.com/
http://jardindethe-jardinsecret.blogspot.com/